Infos-Pratiques

Infos-Pratiques


Vous retrouverez dans cette rubrique des informations pour faciliter vos démarches lors de votre parcours de santé, de soins et de vie


Nous attirons votre attention sur le fait que MSP-Béziers n’est pas responsable du contenu des sites tiers et n'émet aucun avis concernant le contenu ou l'exactitude des informations figurant sur lesdits sites ou des hyperliens contenus dans ces sites et n'a aucun contrôle sur ceux-ci.

Santé Publique France

L'info accessible à tous

Santé publique France propose des outils accessibles aux publics qui ont difficilement accès à l’information.


Ce site est destiné au grand public, aux professionnels de santé, et, de manière générale, à toute personne recherchant, dans le cadre de ses activités professionnelles ou à titre personnel, des informations dans le domaine de la santé publique.
Il a également pour fonction de présenter les différentes activités de Santé publique France.
La responsabilité de Santé publique France ne saurait être engagée pour les informations contenues sur les sites vers lesquels renvoie le site www.santepubliquefrance.fr.
Santé publique France ne saurait être tenu responsable de tout préjudice, direct ou indirect, de quelque nature que ce soit, résultant de l'utilisation, même partielle, des informations de ce site. Le site Internet de Santé publique France n’accepte aucune forme de publicité, ni ne reçoit de fonds publicitaires.
www.santepubliquefrance.fr

Virage numérique en santé

Le gouvernement balise la trajectoire du DMP pour éviter tout dérapage

Dans sa feuille de route sur le numérique en santé, Agnès Buzyn détaille un calendrier ambitieux des améliorations au dossier médical partagé.


Avec la messagerie sécurisée, la e-prescription généralisée et la coordination numérique des parcours, le dossier médical partagé (DMP) fait partie des « services socles » que le gouvernement entend développer pour prendre enfin le virage du digital en santé.
Nouvelles fonctionnalités, enrichissement : le déploiement à grande échelle du DMP et son amélioration continue font partie de la feuille de route numérique présentée fin avril par Agnès Buzyn. Souvent critiquée...
Source : www.lequotidiendumedecin.fr
Share by: